• J-1 départ pour Annecy

    L Eté n a pas ete beau sur la Baule mais cela m a permis de me reposer et de me remettre de ce voyage catastrophe en Inde ....Malgré les 8 mois passés j ai encore des séquelles et mes départs pour l étranger prévus en Novembre 2012-Madagascar  et debut d année 2013-Brésil et Argentine- très compromis

    Déja je vais commencer par Annecy-région que je ne connais pas

     

    Cette ville surnommée La Rome des Alpes ou Venise des Alpes se situe dans les Préalpes du Nord au bord du lac du même nom Elle fut longtemps la résidence des comtes de Genève et fut acquise en 1401 par les comtes de Savoie

    Après l adoption de la réforme calviniste a Genève en 1536 des personnages  très influents  tel que Ange Giustiniani et Claude de Granier  et surtout Saint Francois de Sales font de cette ville -une citadelle avancée de la contre réforme ou plus simplement de la réforme catholique

    En 1860 la Savoie dont Annecy est rattachée à la France


    Je pars à sa découverte et je vous invite a  m y suivre


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :